Fête de la Musique DIY, Pirate et Populaire

✊ Alors que nos villes subissent de plein fois la gentrification et le nettoyage sociale amplifiés par la préparation des JO 2024, que la répression frappe de plein fouets les squats à coup de perquises et de descentes de nos ami.es en bleu, il nous semblait nécessaire d’organiser un moment festif et revendicatif hors de normes imposées par l’Etat et le capital.

🏴‍☠️ Ce « nous » est important, car il s’agit bien d’un évènement pensé et organisé de manière collective permettant à de nombreux punks, redskins, hc kids quelque soit leur genre ou leurs origines de se retrouver loin des carcans. De créer un espace de liberté autonomes, à l’image des Zones Autonomes Temporaires théorisées par Hakim Bey.
Par mesure de sécurité, le lieu fut tenu secret jusqu’au bout et malgré les autres évènements prévus sur la capitale, plusieurs centaines de personnes ont franchi les ronces montreuilloises pour venir s’enjailler comme en 1917. Si l’ambiance fut festive et revendicative, elle fut également solidaire et responsable avec un public respectant le lieu et aidant au nettoyage final.
La diversité des styles et la jeunesse de nombreux groupes présagent du mieux pour une scène parisienne en pleine ébullition.

🤜🤛 On remercie tous et toutes les participant.es, les groupes et les camarades venu.es aider.
➡ Un immense bravo aux camarades d’ Emancipating Pit Fighting Fish qui ont géré l’orga matérielle de la soirée sans accroc pour vous proposer cette soirée mémorable !

💪 Organisez-vous en créant des évènements autogérés et solidaire, punk means action !