Solidarité Avec Le ROJAVA Et Contre La Répression

Organiser des concerts de soutien dans des lieux autogérés induit forcément de la logistique et du stress. Et ce d’autant plus quand des invités non prévus se ramènent avec leur giro tout beau pour mettre des coups de pression... Le contrôle social sur les classes populaires et tout ce qui sort du rang fait partie des petits bonheurs que s’octroient certain.es en uniforme.

Malgré ces pressions, plus de 200 personnes sont venues à La Caboteuse, pour un concert de soutien internationaliste pour le Rojava, organisé avec par les camarades de Young Struggle. Des camarades étaient même venus exprès de Belgique et d’Allemagne pour l’occasion. Si le set de THE RESTARTS, de retour sur Paname 4 ans après leur passage, a dû être -fortement- raccourcis, faisant ainsi penser à un concert de fastcore, l’ambiance fût au rendez-vous et le soutien effectif.
On remercie toutes les personnes qui nous ont aidées pour tenir le bar, faire le son, la logistique, les habitant.es du lieu, les camarades de Young Struggle, les différents collectifs tenant les tables, toutes les personnes venues soutenir la cause !

On se revoit bientôt, sans indésirable espérons le !
Punk means action !

PRISE DE PAROLE DE YOUNG STRUGGLE

"Après le début des révoltes face à Bachar Al-Assad en 2011, le 19 juillet 2012, l’Assemblée des Peuples de Kobane ont confisqué le pouvoir et déclarer le début de la révolution. Face aux attaques des groupes barbares islamistes notamment celle de Daesh, une coalition formée avec les peuples du Rojava autour des Forces Démocratiques Syriennes ont riposté face à la violence fasciste pour libérer les territoires de la main de l’État Islamique et ont commencer la construction d’une révolution démocratique, écologique et égalitaire entre les genres !

Dans des conditions où la contradiction et le conflit de genre sont positionnés sur une ligne de tension révolutionnaire, la révolution du Rojava, qui défie la domination hétérosexiste avec son programme et ses pratiques révolutionnaires libérant le genre, a inspiré les femmes et les LGBTI+ du monde entier.
Elle a permit aux peuples, dominé par le sytème tribal de se libérer du fardeau des relations féodales.

Notre révolution, qui a vaincu Daesh, dont le soutien le plus connu est l’État fasciste turc, et qui a ainsi gagné la sympathie non seulement des peuples du Rojava, mais aussi des peuples de la région, poursuit son chemin.
Mais ce chemin est semé d’embûches. Révolution et contre-révolution s’affrontent dans toute leur violence.

Le régime baasiste syrien, l’État turc colonialiste, les impérialistes américains et russes s’efforcent d’étrangler la révolution et de réviser son caractère démocratique et libératrice pour les genres. Ces forces poursuivent systématiquement leurs attaques et leur siège afin de s’assurer que le système d’administration autonome Rojava-Nord et Est de la Syrie reste économiquement et politiquement sur une ligne capitaliste bourgeoise. L’occupation du Kurdistan du Sud, la reconstruction du colonialisme affaibli au Kurdistan du Nord, le nouveau concept de guerre axé sur la destruction de la guérilla dans les montagnes est une attaque unie contre les acquis et les positions révolutionnaires dans les quatre parties du Kurdistan, contre le caractère révolutionnaire de la révolution du Rojava.

La Commune de Paris a duré 71 jours. La révolution d’octobre en a tiré les leçons. Nous en tirons également des leçons. La révolution du Rojava avancera dans sa propre histoire grâce à la lutte contre toutes les formes politiques, économiques et sociales de l’impérialisme capitaliste.

Nous, jeunes socialistes et internationalistes, vivrons et lutterons pour cela dans tous les domaines où nous sommes présents et au Rojava. Nous considérons cela comme une exigence de loyauté envers nos martyrs, nos vétérans et nos peuples, et nous le considérons comme un choix d’existence, et non comme une obligation.