Solidarité Avec Lina (tract)

La contre-culture engagée contre la prison et la répression

Alors que l’Etat allemand est accusé de collusion avec l’extrême-droite pour la tentative de coup d’Etat des Reichbürgers ou de la bienveillance de leurs services secrets avec la cellule terroriste néo-nazie NSU (ayant assassinée plusieurs personnes) et pendant que les attentats se multiplient (Hanau, Halle...), les autorités se focalisent, une fois de plus, sur celles et ceux qui les combattent.

C’est ainsi qu’en novembre 2020, la militante antifasciste Lina est placée en détention provisoire à Leipzig. Le parquet, la police et les médias sont formels : elle serait une tête pensante des structures militantes de la ville. Elle est accusée d’avoir participé à des attaques contre des néonazis. Une procédure a été engagée contre elle et d’autres accusés selon l’article 129 pour formation d’une association criminelle. La Soko Linx (unité chargée de l’anti-terrorisme en du grand banditisme en Saxe) malgré les controverses la touchant, se retrouvent en charge de l’enquête. Les 4 sont envoyé.es croupir en prison dans des conditions souvent déplorables montrant l’acharnement de l’Etat.

Les mobilisations se multiplièrent pour prendre leur défense car si Lina et ses camarades tombent, c’est toute la contestation de gauche qui risque de subir la répression. La justice souhaitait créer avec ce procès un précédent afin de poursuivre d’autres militant.es.
Cependant, un traitre, éjecté des milieux révolutionnaires pour agressions sexuelles, décide de parler et de charger ses ancien.nes camarades.
Le tribunal s’en sert pour condamner Lina, déjà incarcérée depuis 2 ans et 7 mois, à 5 ans et 3 mois de prison.
Les trois autres camarades ont été condamnés à 2 ans et 5 mois, 3 ans ainsi que 3 ans et 3 mois de prison.

Ce concert se positionne en solidarité avec Lina et ses 3 camarades ciblé.es par la justice à cause de leur engagement antifasciste. Pour la libération de tou.tes nos camarades, organisons-nous !

Cette affaire et bien d’autres montrent la criminalisation du militantisme antifasciste et de gauche "radicale". Nous réitérons notre soutien à Lina, Alfredo Cospito, Joel, aux anarchistes grec.que.s, aux antifascistes italien.ne.s, aux inculpé.e.s du 8/12, du quai de Valmy, de Sainte Soline et à tou.te.s les autres.

Une demande en appel a été déposée, cela peut prendre de nouveau 1 an à 1 an et demi...
Le jour du verdict Leipzig s’enflamme et la police procède à des nasses encerclant jusqu’à 1000 pendant plus de 12h !

ace aux attaques des gouvernements bourgeois et de leur justice de classe, notre seule arme est la solidarité ! Nos scènes contre-culturelles doivent s’unir et s’élever face aux titanesques appareils répressifs. Nous ne sommes pas, et ne seront jamais des businessmen de la oi !. Les bénéfices de nos concerts Ne vont pas dans nos poches mais à des caisses de soutient. Ce soir, ils iront à la défense de Lina et ses camarades.

Cela ne concerne pas que nous. L’engagement de chacun.e dans cette scène doit dépasser la posture, les paroles des chansons et les slogans des t-shirts. Soutenons nos camarades incarcéré.e.s financièrement ou psychologiquement en envoyant des lettres. Rassemblons nous devant les tribunaux et présentons des visages amicaux dans les audiences publiques. Enfin organisons des évènement et des levées de fond de tout types. Seuls notre nombre, notre discipline et notre détermination feront pencher la balance en notre faveur contre nos ennemis.

Enfin, cette riposte ne saurait être identitaire, locale ou nationale. Nous avons manifesté notre solidarité avec Lina ou avec les camarades italien.ne.s, et nous devons continuer à tuer le douanier qui vit dans notre tête, à abattre ces frontières fictives qui ne servent qu’à nous isoler et nous diviser quand les gouvernements réactionnaires, eux, savent collaborer.

Punk & (red)Skins de tous pays, unissons nous !
Feu à la taule, libérez tous nos camarades