Manifeste de la Campagne TAKE A STAND

"Je hais les indifférents. Je crois comme Friedrich Hebbel que « vivre signifie être partisans ». Je vis, je suis partisan. C’est pourquoi je hais qui ne prend pas parti. Je hais les indifférents"
Antonio Gramsci.

Au vu du climat politique actuel, où la répression fait rage envers toutes celles et ceux luttant contre la montée de l’extrême-droite et les politiques réactionnaires, nous souhaitons organiser une campagne de soutien national et internationale.
L’articulation entre lutte nationale et internationale est donc une réponse essentielle dans ce combat qui se joue à tous les niveaux.

Cette campagne intitulée Take A Stand exprime la nécessité pour nous que l’ensemble de notre camp social ainsi que le mouvement contre-culturel prennent position sur cette séquence historique.
Et ce à trois niveaux : local (la scène et le public parisien), national (se mobiliser lors de la campagne électorale de 2022 où l’extrême droite impose ses termes de campagne ainsi que son discours raciste, sexiste, islamophobe et réactionnaire), international (suite à la répression qui s’abat sur les mouvements révolutionnaires et antifascistes).

Nos scènes musicales punk/Oi !/hardcore/reggae décrites comme "alternatives" se doivent d’être de véritables contre-cultures servant de bande-son et d’étendards à nos luttes et non un simple produit de consommation marketé "rebelle" ou "underground". Nous voulons proposer à notre public des groupes reconnus et de la nouvelle scène, incarnant musicalement les combats menés dans les différents pays.

La politique ne se résume pas à des postures ou des sigles mais bien des pratiques en soutien aux luttes, c’est pourquoi les profits dégagés à ces évènements permettront de soutenir matériellement les différentes caisses anti-répression et camarades/collectifs en ayant besoin.

Ces événements seront un moment festif ou les militant.es pourront se rencontrer et échanger avec le public.