Roma Oi ! Est Antifasciste

Samedi soir nos camarades de l’AIM Roma ont montré de nouveau que la contre-culture punk/oi était un outil de lutte !
Ils et elles ont organisé un concert de soutien pour leur local, véritable pilier des luttes dans la capitale italienne et servir de portes voix aux prisonnier.es politiques dont certains subissent la torture de l’Etat dit démocratique.

Le concert se tenait dans le centre social autogéré Strike CSOA où plus de 300 personnes ont répondu présentes autour d’un repas solidaire pour les prisonniers politiques anarchiste avant de retourner la salle et de reprendre en chœur les tubes de nos amis d’AZIONE DIRETTA ("Siamo Tempesta", la reprise de "Frana La Curva" qui en traumatisé plus d’une à la CNT) et de PRESSA ("Nero Fumo" toujours aussi efficace) ainsi que de RAZZAPPARTE, RIOT CLAN, SINNERS SQUAD et KLEPTOCRAZIA !

Pourquoi le Laboratorio Politico Alberone ?

Déjà parce qu’on n’est jamais mieux servi.es que par soi-même. En effet, cet espace est géré par l’AIM Roma et Offensiva Rivolutionaria. Désormais ouvert aux étudiant.es, aux jeunes, aux travailleur.es, aux chômeur.es et aux collectifs de luttes, il se positionne en dehors de toute logique institutionnelle, hors des dynamiques de profit et a vocation à soutenir les différentes luttes et mobilisations.

Qui est Alfredo Cospito ?

La prison a toujours eu un rôle de contrôle social sur les populations les classes populaires, celles que le capitalisme exploite et détruit. Elle est un véritable carrefour des oppressions raciste, classistes et sexistes. Les politiques pénales visent donc principalement les populations les plus vulnérables et marginalisés. Combien de cols blancs détournant des millions pour son profit personnel au détriment de la collectivité se font soulever à 6h du mat’ à coup de bélier dans la porte ?

Gare à celles et ceux qui se rebellent contre ce système inique ! Les peines se font encore plus lourdes et l’emballement médiatique s’affole grâce à la presse de préfecture !
Comme le rappelait récemment le groupe de metalcore CAGED, Alfredo Cospito, en fait actuellement les frais. Anarchiste révolutionnaire, il est soumis au régime 41 bis qui est une véritable torture blanche, une vengeance d’Etat : isolement complet, zéro activité, une heure d’air entre quatre murs de béton ; zéro lecture ; courrier censuré ou bloqué, pression des gardiens etc.
Face à ses conditions de détention, il est en grève de la faim depuis plus d’un mois, affectant dangereusement sa santé. Depuis, il a été rejoint dans cette grève par Anna Beniamino (condamnée pour la même affaire), Juan Antonio Sorroche Fernandez (pour une action directe contre le siège de la Ligue du Nord) et Ivan Alocco (arrêté le 11 juin 2022 pour s’être « occupé » de voitures de luxes appartenant à des bourgeois.ses, des ambassades, des grosses compagnies etc.).

PUNK MEANS ACTION !
SKINHEAD ONLY RED !