Soutien au Groupe Antifasciste Lyon et Environs

🔍 Il y a 2 ans, à peu près à la même période, nous organisions un concert de soutien aux camarades de la GALE qui subissaient la répression. Certain.es finissant en prison en attente de leur procès sur la base d’une "comparution immédiate différée".

Pas à une dissonance cognitive près et à un verbiage argumentatif tiré de 1984, le gouvernement a très bien dressé une ligne de démarcation forte entre les tenants et protecteurs d’un système raciste et bourgeois et celles et ceux luttant contre ("nous ne sommes pas dans le même camp madame" comme le rappelait le regretté et délicieux Lallement).

2 ans plus tard le constat est le même : les politiques racistes et classistes continuent de s’accumuler jusqu’à la nausée, sans aucune retenue et la répression s’abat sur les "ennemi.es de l’intérieur".
🔴 La dissolution de la GALE ne sort pas de nulle part, elle s’inscrit dans une (longue) séquence de durcissement d’un régime s’étant vendu comme "progressiste et libéral" et qui se raidit face à sa crise de légitimité et les luttes en découlant.
Les syndicalistes qui ouvrent leur gueule sont poursuivi.es, les associations pro-Palestinienne ou luttant contre l’islamophobie dissoutes, des militant.es de 72 ans kidnappées par des hommes en civil, les groupes autonomes informels se retrouvent dans le viseur et les descentes musclées dans les squats militants s’accélèrent avec des procès à la clef.
Et si jamais, les camarades ont le bonheur de cumuler les étiquettes, ils et elles touchent le ticket gagnant du procès en terrorisme.

➡ Face aux divisions et à la répression : solidarité !