Weekend de Soutien Basque Invasion

📢 Week-end de soutien aux luttes de la jeunesse basque ! 📢

💪 Le week-end du 27 et 28 octobre, la scène punk/oi antifasciste se mobilise auprès des camarades des Defentsa Komunitatea (centre sociaux autogérés de la jeunesse basque communiste) qui subissent la répression coloniale de l’Etat espagnol. De nombreuses personnes de nos scènes y sont investies.

Ce sera donc sur deux jours :
➡ SOUND SYST’AIM 13 : BASQUE INVASION ! le vendredi au El Zókalo dans le 20ème ! DJ set gratuit avec DJ Ikaz de Txarraska Sound System (pour une grosse prog basque !) et une de nos DJ maison DJLet Jaune (ska, reggae, oi etc.). Une caisse de soutien sera mise en place !

➡ BASQUE INVASION ! SACCAGE + AURREZ AURRE + BAKE FALTSUA orga par les camarades de Red Vibes Paris pour la release party de SACCAGE ! C’est à prix libre mais respectueux ! Les bénefs iront pour la cause !

🔍 L’organisation Defentsa Komunitatea (Défense Communautaire) est une organisation de defense et anti-répression d’espaces autogérés. Elle est née de la nécessité d’étendre les capacités de défense des espaces autogérés de la jeunesse ouvrière basque.
Elle est actuellement en procès suite à la récente création de nombreux nouveaux espaces (similaires aux centres sociaux autogérés présents dans d’autres régions ibériques ou en Italie) au Pays-Basque, ainsi qu’au maintien et défense d’espaces autogérés historiques. Ces espaces sont considérés d’une importance fondamentale car ils représentent des centres permettant l’auto-organisation politique de la jeunesse ouvrière anticapitaliste et socialiste basque. L’ouverture de ces nouveaux espaces, nommés ‘Espaces Controlés par les Travailleurs’, a été menée notamment par l’initiative des militant.e.s de la Gazte Koordinadora Sozialista ("Coordination Jeune Socialiste", organisation communiste basque), et la création de ces Espaces a immédiatement déclenché par l’Etat espagnol et ses vassaux locaux au Pays basque une violente répression, menant a l’expulsion de plusieurs lieux ainsi qu’à la répression des jeunes organisé.es (amendes, procès et demandes de peines de prison…).
Face aux difficultés d’entretien et d’expansion de ces espaces, la création de Defentsa Komunitatea est le résultat du développement de moyens efficaces pour leur défense. Il est urgent de stabiliser un réseau efficace d’espaces si nécessaires à l’organisation politique, en organisant une solidarité organisée à une échelle de plus en plus large !